Santé

Lampe Benben

La lampe Benben est une collection élégante et ludique de lampes qui se déclinent en différentes couleurs et tailles. Ces pièces d’art moderne comportent cinq éléments empilables pour créer un look ludique et moderne. Les lumières sont à intensité variable et peuvent être utilisées avec des ampoules LED retrofit. Ils sont disponibles en blanc/chrome, vert/chrome et rouge cuivre.

La lampe FontanaArte est en verre soufflé à la bouche

La lampe Benben est l’une des créations les plus emblématiques de l’entreprise. Fabriqué en verre soufflé à la bouche, il présente un abat-jour givré et un seul orbe rond. Le design a été inspiré par le lustre italien traditionnel. Cette lampe a été réalisée en collaboration avec l’artiste verrier italien Pietro Chiesa.

Conçue par Gio Ponti et Pietro Chiesa, la marque Fontana Arte a été fondée à Milan en 1881. L’entreprise produit depuis lors des lampes en verre soufflé à la bouche. L’objectif de Ben Walsh est de créer un éclairage qui interagit avec ses occupants. La lampe FontanaArte Benben est en verre soufflé à la bouche et est disponible en deux tailles différentes.

La lampe FontanaArte Benben est un exemple classique du design italien. Sa forme naturelle en fait un symbole de perfection. Son corps incurvé et son abat-jour en verre soufflé à la bouche sont à la fois élégants. Il fournit une lumière chaude et uniforme. Il est disponible en trois tailles et durera des années.

Il est câblé pour 220V

Il existe deux types de prises disponibles pour les lampes 220V : trois et quatre broches. Les prises à trois broches fournissent un courant unique, tandis que les prises à quatre broches ont deux courants distincts. Chacun a ses propres caractéristiques de sécurité, comme un interrupteur de fuite à la terre. Les deux principaux types de prises utilisent des tensions différentes, il est donc préférable d’être prudent lors du câblage d’une lampe 220V.