Pain

Les blancs et le racisme

white

En Inde, la couleur blanche évoque la divinité, la pureté, le détachement et la sérénité. Dans la tradition hindoue, le blanc est appelé Sweta (pureté). Les lamas du bouddhisme tibétain portent des robes blanches. Aux États-Unis, le blanc est devenu associé à la suprématie et à la monarchie, comme ce fut le cas lorsque le suprémaciste blanc du Ku Klux Klan a brûlé une croix en Floride en 1922. En France, le blanc était à l’origine le drapeau de la dynastie des Bourbons, mais plus tard il est devenu un symbole des rébellions royalistes contre la Révolution française.

Couleur

Le blanc est la couleur la plus claire du spectre visible. C’est le contraire du noir et c’est la couleur du lait, de la craie et de la neige. Les objets blancs reflètent entièrement toutes les longueurs d’onde de la lumière, y compris le rouge, le bleu et le vert. Cependant, le blanc sur les écrans de télévision est en réalité un mélange de différentes couleurs.

La raison pour laquelle le blanc apparaît blanc est due à sa composition. Toutes les couleurs ont une composante blanche. Lorsque la lumière se reflète sur une surface blanche, elle les combine en une seule. Le résultat est blanc, qui apparaît différent sous différentes conditions d’éclairage. En effet, le blanc reflète toutes les couleurs, à l’exception du noir.

Le blanc est une couleur avec beaucoup de symbolisme. Il signifie pureté et propreté et représente un nouveau départ. Il symbolise également la paix et le calme. Il a été utilisé comme symbole de rétablissement après une blessure grave. C’est une bonne couleur à utiliser lorsque vous voulez vous simplifier la vie. Il désencombre également l’esprit.

Signification

La couleur blanche est souvent associée à la lumière, la bonté, l’innocence, la douceur et la pureté. Il est également souvent représenté dans les représentations angéliques. Il a une couleur neutre, il peut donc aller avec n’importe quelle autre couleur. La couleur blanche est également souvent associée aux industries de la santé et des soins de santé. On dit que c’est une couleur purifiante qui permet à une personne de se sentir en sécurité.

Dans The Poisonwood Bible, le sens du blanc est très différent du sens traditionnel. La couleur est associée à l’innocence, à la pureté et à l’achèvement. Il représente également une toile vierge. La couleur blanche est aussi l’opposée du noir. La couleur blanche contient des parties égales de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ce qui la rend neutre et inclusive.

La signification du blanc varie selon la culture et l’individu. Alors que le blanc est un symbole de propreté et d’innocence, il peut aussi symboliser la solitude, la froideur et même l’isolement. Pour ces raisons, le blanc est souvent utilisé dans la décoration intérieure et la mode.

Associations

Les Associations nationales pour l’avancement des Blancs (NAAWP) sont des organisations non violentes de défense des droits civiques dont la mission est d’unifier la population blanche et d’assurer l’égalité des droits des minorités. Ces groupes sont préoccupés par l’avenir des États-Unis et leurs objectifs incluent l’éradication du racisme et l’amélioration de l’égalité dans la société.

Exemples

Lorsqu’ils sont confrontés au racisme, les Blancs éprouvent des émotions intenses et ont tendance à adopter une posture défensive et à tenir des propos argumentatifs. DiAngelo donne de nombreux exemples de fragilité blanche dans son article de 2011, « White Frailty: Examples of Racism in the American Imagination. » Par exemple, un homme blanc dit que l’action positive a conduit à la discrimination des Blancs.

Le concept de privilège blanc a été la source de nombreux traumatismes pour les personnes de couleur, mais il a perdu une partie de son sens en raison de ses propres connotations. En plus de ses connotations négatives, le privilège blanc est une phrase de deux mots avec une connotation nettement blanche. Cela met les gens de couleur mal à l’aise parce que le mot blanc évoque une position sociale qui ne leur appartient pas.

Un autre exemple est le cas de Rachel Dolezal, une femme qui s’est déclarée nègre volontaire après avoir épousé une femme noire et a ensuite vendu de la marijuana. Bien que ce cas soit une aberration de grande envergure, il s’agit d’un exemple représentatif de la façon dont le comportement des Blancs affecte les Noirs. Bien que les Blancs ne se sentent pas privilégiés dans tous les domaines de la vie, ils connaissent une variété d’avantages et d’inconvénients non mérités. L’étendue du privilège blanc dépend d’un certain nombre d’autres variables, y compris le type de corps, les capacités athlétiques, le lieu d’origine des parents, l’éducation et les antécédents religieux.