Pain Santé Viande

Ce sont les vrais délices du petit-déjeuner français !

En ce qui concerne les petits-déjeuners français, vous pourriez penser aux belles images que vous voyez sur les réseaux sociaux, comme un croissant tentant sur une assiette blanche comme neige et une tasse d’espresso chaud à côté.

Ensuite, regardons ce que les Français mangent pour le premier repas de la journée~

petit-déjeuner

Petit-déjeuner français

Pour les Français, le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Puisque le déjeuner est un gros repas, il semble compréhensible que le petit déjeuner soit léger. vololighting.

Le petit-déjeuner français traditionnel ne contient généralement pas d’aliments salés, généralement des pâtisseries, des toasts avec du beurre ou de la confiture, des céréales, etc. Il convient de noter que ces aliments ci-dessus ne sont généralement qu’un seul d’entre eux, et non une combinaison.

Petit-déjeuner français

Bien que le fromage français soit célèbre, ils mangent à peine du fromage, du yaourt et d’autres produits laitiers au petit-déjeuner.

Les Français semblent ne pas s’intéresser au petit-déjeuner. Selon des rapports récents, un enfant français sur cinq ne prend jamais de petit-déjeuner. Parfois, c’est parce que vous n’avez pas le temps ou la valeur pour le petit-déjeuner, et parfois il y a une raison économique (bien sûr, ce n’est pas si courant).

Petit-déjeuner français

croissant pour le petit déjeuner

Les croissants sont un mets français classique, mais la plupart des Français ne reçoivent pas de croissant frais le matin.

Parce que pour manger des croissants frais, il faut s’habiller (les Français ne sortent pas en pyjama ou en maillot de corps) et les acheter à la boulangerie. Si vous vivez dans une région éloignée, vous devez parcourir un long chemin.

croissant pour le petit déjeuner

Dans le même temps, les Français ne mangent généralement pas sur la route et n’ont pas l’habitude de se remplir l’estomac directement dans la boulangerie, donc doivent souvent rentrer chez eux ou attendre que l’entreprise prenne le petit déjeuner.

Ainsi, la plupart des Français qui veulent manger un croissant (ou une baguette, etc.) au petit-déjeuner mangent soit ce qu’ils ont acheté la veille, soit des aliments préemballés achetés au supermarché. Bien sûr, ces pâtisseries ne seront pas aussi fraîches que fraîchement achetées, et bien sûr elles n’auront pas trop mauvais goût.

croissant pour le petit déjeuner

Certains Français peuvent utiliser un grille-pain pour griller des tranches de pain ou d’autres types de pain et les tartiner de beurre ou de confiture, de beurre de cacahuète, etc. Ces petits déjeuners typiquement français sont appelés « une tartine ».

biscuits ou céréales

En plus du pain, les Français en mangent aussi, notamment des céréales, qui sont monnaie courante dans les petits déjeuners des enfants en France. Mais de nombreuses céréales commerciales en France ont des colorants artificiels et beaucoup de sucre, c’est pourquoi elle a été critiquée par certains.

biscuits ou céréales

Les adultes en France boivent généralement une sorte de café au petit-déjeuner. Beaucoup de gens préfèrent le café au lait à l’espresso et se boivent souvent dans un bol plutôt que dans une tasse.

Ce bol de café est une boisson importante pour les Français à la maison, mais dans les cafés ou les restaurants, le café est généralement servi dans de petites tasses.

biscuits ou céréales

Cependant, dans certaines attractions touristiques, compte tenu des touristes de différents pays, on sert souvent du café américain, qui n’est pas trop fort et est servi dans une grande tasse. Bien sûr, cet Americano n’a rien à voir avec un petit-déjeuner français traditionnel.

Dans le petit-déjeuner français, le café n’est pas forcément fraîchement moulu, en plus du café soluble et du café en capsule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *